Voté en comité RCF le 09/06/2018, révisé et voté en comité RCF le 01/05/2021
Révisé par la CUN du 22 février 2022
Approuvé par le Comité SCC du 26/05/22
Dans le but de favoriser le bon développement des Working-Test, il est décidé de créer le statut d’évaluateur de Working-Test ». Ces évaluateurs pourront juger toutes les classes en France (Découverte, Initiation, Novice et Open). La notion de pédagogie sera un élément primordial de la fonction.
Article 1 :
Tout concurrent pourra postuler pour obtenir le statut d’évaluateur de Working-test dès lors qu’il aura réuni les critères suivants :
- avoir participé avec un chien minimum à 5 WT en OPEN et obtenu 75% des points au moins à 3 reprises
- avoir obtenu au minimum 1 CACT en Field Trial à l’Anglaise.
Cas particulier pour les concurrents ayant jugés des WT en 2020 et 2021 : A partir de 2022, ces juges ayant jugés en 2020 et 2021 devront participer à un des 2 séminaires organisés par le RCF afin de valider leur cursus. Il y aura 2 séminaires en 2022 (en fonction des évolutions sanitaires).
Article 2 :
Le postulent devra :
- avoir participé à un séminaire de jugement organisé par le RCF
- Faire 3 journées d’assessorats dans toutes les classes lors d’un WT officiel organisé par le RCF et un en Field Trial Open en jugeant avec un juge officiel. Un formulaire de suivi devra être rempli par les juges et intervenants.
Article 3 :
Lorsque tous les éléments sont réunis, le postulent devra envoyer sa candidature au responsable de la commission travail du RCF qui la soumettra au comité du RCF pour approbation.
Article 4 :
Dans le cadre du maintien de compétences, les examinateurs et juges officiels de WT participeront à 1 séminaire tous les 5 ans
Article 5 :
Les frais de déplacement réels pourront être remboursés aux évaluateurs de WT, lorsqu’ils se déplaceront pour juger uniquement (sur présentation des justificatifs – calcul Mappy).